ROOT SMARTPHONE

CHOISIR UN TÉLÉPHONE ROOTABLE ?

Suite a mon dernier post, de l’eau a coulé sous les ponts ^^.
Quelle aventure pour rétablir quelques privilèges sur son téléphone !
Devenir ROOT est clairement devenu plus difficile qu’il y a quelques années en arrières. Premièrement il faut un téléphone compatible ROOT et deuxièmement, il faut un téléphone provenant d’un constructeur qui joue le jeu. Entendez par là que bon nombre de méthodes reposent sur un HACK du chipset et complique énormément la manip.

Mon premier choix c’est tourné vers un Xiaomi REDMI note 8 pro, et sa surcouche IMUI qui était le meilleur rapport qualité prix du moment. Mais surprise même si il semblait assez facile de le débloquer

il faudra attendre…

Ensuite si la patience ne vous a pas démotivée, il faudra vous familiariser avec les terminologies du hack tel que BOOTLOADER / TWRP & BOOTLOOP.

Et enfin, il se peut que le root fonctionne… ou pas 😉
Me concernant, j’ai plutôt goûter aux joies du gros FAIL!!
Bref, si vous êtes pas sûr de vous, commandez sur Amazon, histoire de renvoyer le tout si ça tourne mal…

J’ai donc abandonné l’idée de ROOTER un téléphone chinois et je me suis tourné sur un téléphone GOOGLE, un PIXEL 3A pour être précis. Concernant mes premiers retour, le téléphone est ROOT en moins de 24h, et j’ai réussi a le ramener a la vie après un premier flash malheureux.
La communauté autour des téléphones google est importante, et google mets a disposition toutes les ROMS et les outils pour les développeurs.

Donc mon conseil avant de vous lancez dans le ROOTAGE est de bien choisir votre téléphone. Il existe une liste non exhaustive de téléphone rootable sur XDA par ici :
https://www.xda-developers.com/root/

ET JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT LES TÉLÉPHONES CHINOIS, A L’EXCEPTION DES ONEPLUS QUI SONT LES SEULS SMARTPHONE A NE PAS PERDRE LEUR GARANTIE UNE FOIS ROOTER. (on reviendra sur ce dernier point dans un prochain post)

Laisser un commentaire