Comment créer son serveur RUST à la maison sur W10
L’idée me trotte depuis un moment, quitte à voir la civilisation s’entretuer pourquoi pas héberger la partie chez soi 😉 Du coup petit tuto afin de canaliser les activités extra scolaire.
Du coup, petit vite fait pour me rappeler comment j’ai fait ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas RUST, en quelques mots c’est par ici : senscritique.com/jeuvideo/Rust/critique/2841519
Avant propos: Si pour certains le « cmd » plante, c’est sans doute dû à vos paramètres de sécurité Windows par défaut, c’est dans la partie « Protection contre les virus et menaces » décocher avant lancement du cmd (recocher une fois le chargement effectué).
Etape 1: téléchargement des fichiers
Pour faire simple, il vous faut pour créer un serveur les fichiers provenant de FACEPUNCH Rendez vous sur le serveur RUST de facepunch pour télécharger le fichier ZIP contenant le serveur.
https://rust.facepunch.com/faq/
Etape 2: Lancement du serveur
Pour lancer l’installation de RUST rien de compliqué, vous avez juste à lancer le fichier Run_DS présent dans le répertoire Server de RUST.
Ce fichier lancera une boite de commande dans laquelle le serveur va désormais se lancer. A partir de cette étape autoriser TOUTES les boites de dialogues du parfeu afin d’autoriser les communiquations avec le serveur fraichement créer.
Etape 3: Authentification
Pour faire vite, une fois lancer le serveur lancé, il va falloir créer une map « a vide » dans laquelle sans droit vous êtes un simple joueur….
Avant de s’authentifier et s’accorder les droits et privilèges de l’administrateur nous allons écrire la configuration ( pour pouvoir la modifier)
La commande à lancer est : server.writecfg
A l’intérieur du fichier vide users.cfg vous allez devoir mettre vos identifiants public steam (oui, afin de realiser cette manip. il faudra avoir achetr le jeu de façon officiel).
Afin de retrouver vos identifiants rendez vous sur steam, et loguez vous
A l’aide du notepad++ éditer le fichier users.cf et ajouter la ligne suivante :
wonerid 56119*****80
Vous fermez la fenêtre du serveur et relancez rust. Une fois le jeu lancé, F1 puis client.connect
On a l’habitude de lancer la commande client.connect 192.168.154.122 par exemple, hors lorsque on héberge un jeu en local cette adresse n’est pas a relancer.
Enfin !! vous voilà arrivé sur VOTRE serveur avec VOS lois, à vous d’en faire un bon usage, je vous expliquerais dans de prochain article comment paramétrer le jeu.
En attendant la destruction finale de la planète à cause de ces conneries, je vous conseillerais que trop que de regarder un bon épisode de RAVEN pour comprendre les rouages de ce jeu.
A bientôt,
Fanf le loup,
Extra
Surtout ne clique pas la dessus et ne t’abonnes pas…
Merci pour ce tuto simple et efficace !