Avant de commencer cette semaine, petit point avancement sur le montage du très fameux drone 7 pouces spécial Long Range. Déjà, je suis plutôt déçu par cette frame SOURCE ONE V3 outre le fait que la visserie n’est pas fournie avec les bras de 7 pouces, l’absence de spare, le fait que les bras se retrouvent sous la bottom plate me parait être une erreur, d’ailleurs toute les versions antérieures étaient montées à l’intérieur. Après vérification l’AK47 et la sloop ont également les bras au dessus de la bottom plate….
Du coup, d’un point de vue général c’est pas une super affaire, j’attends désormais de voir comment ce châssis se comporte en vol.
Encore une fois, je suis allé trop vite sans vérifier mon choix et du coup je me retrouve pas avec une frame true-X mais une Wide -X… Pas le choix il va falloir faire avec, a savoir que les sloop V3 permettent de choisir son format. Il serait utile de faire évoluer la frame TBS avec différents perçages afin de pouvoir modifier l’orientation des bras.
Pre-montage
L’envie était trop grande, avant d’installer la nouvelle électronique toujours en transit, je vais faire des tests avec une F4 EACHINE de mon tyro 129. Les moteurs provenant de dauch.fr sont badass !! les brotherhobby avenger 2806.5 sont monstrueux par rapport au 2507 du tyro. Du coup je pars confiant avec ces moteurs et des bras de 6mm je pense sincèrement que l’ensemble devrait être beaucoup plus rigide que mes anciens build.
Le caddx vista s’intègre par exemple très bien dans cette frame. Il y a énormément de place et les spacers mériteraient presque d’être plus petit…
Concernant la transmission, je vais utiliser le module Frsky R9 en 900mhz et comme mon matos commence à dater je vais faire les mises a jour qui s’imposent. Du coup je ferais un article spécial frsky, pour les gens curieux qui ne s’y retrouvent plus dans tous ces protocoles (ACCST , ACCESS , D8, D16 , FCC, etc..).
J’espère que le prochain article sera le résultat des premiers tests, il me reste désormais plus qu’a bind le récepteur et tout devrait être fin prêt pour le vol.
Wait and see !