Bon allez, c’est dimanche et j’ai dit qu’il fallait écrire un post par jour, pour bien commencer, alors au boulot ! Du coup, comme il faut que j’installe mon projet au fur et a mesure que j’avance ce blog, afind de vous donner des retour, j’ai installé le serveur a base de raspberry PI3A+ ce week-end: objectif up-time 99%.
Pour ce qui débarquerai le projet consiste a faire un peu de domotique à en transformant les objets du quotidien, voilà comment va fonctionner mon installation :
—> internet —–> BOX internet —-> serveur RPI —> ESP8266 (équipements: lampe, volet, alarme..).
Du coup, j’ai planqué le serveur a proximité du compteur, histoire de pouvoir suivre les consommation électrique en direct. L’idée du raspberry Pi3 A+ comme serveur ne semble pas la meilleur idée mais pour le moment ça devrait faire l’affaire.
Voilà, pour l’avancement du projet comme vous pouvez le voir, j’ai investi dans un adaptateur secteur 5V costaud, on verra avec le temps. Mais l’idée que l’installation consomme plus que les économies qu’elle permet serait dommage. Du coup je me penche sur du photovoltaïque, avec des cellules mono élément a soudé :
Mon problème c’est qu’il sont presque trop grand pour ma largeur d’impression max de mes imprimantes 3D. Du coup comme le temps est pourri, j’ai encore un peu de temps a la réflexion.
Voilà sinon, quelques nouvelles des travaux en cours autour du node 32
ESP-EYE — board with ESP32, camera, and microphone:
— ESP32 (@ESP32net) 6 janvier 2019
📰 https://t.co/Y9iB9ovY38
📰 https://t.co/LIjgXCxB67
📖 https://t.co/EtGfVFISLj
💬 https://t.co/jI3YbNvJLd
Related topics:
👤 ESP-WHO https://t.co/cWqyUxebs4
👄 Voice wakeup https://t.co/44IFelsoE3#ESP32 pic.twitter.com/1GXSVy20xj
Bonne semaine !
F