Bon les premières pièces sortent doucement de l’imprimante, j’essaie d’avancer doucement. Une fois terminé, je publierais mes pièces sur Thingverse, éventuellement ça peu servir…. En attendant j’ai ouvert un compte vite fait mais je modélise à l’aide thinkercad du coup c’est pas l’idéal pour partager, dès fois qu’un âme charitable passe par là… (fanf63(@)protonmail.fr).

 

Parallèlement a tout ce qui est design, je mène mes premiers essais afin d’avoir quelques choses d’autonome, partant du principe qu’une camera IP revient à 4 centimes /jour d’électricité compté 10 pour votre serveur à base de raspberry etou plus pour vos serveurs a base d’ancien PC.

Du coup régime sec, pour les capteurs IOT, surtout que la recherche des batteries 18650 semble bien aléatoire depuis l’arrivé d’acteur majeur sur le marché.

Shiel: alimentation via 18650
Le serveur JEEDOM et son 1er acolyte

Côté serveur, a tord ou a raison mon choix c’est portée sur un raspberry 3A+ pensant que celui consommé moins que le B, ce qui est faux à travail identique… Du coup il est prêt pour en recevoir plein sa gueule, j’ai abandonné le stockag SD pour du DD SSD ! Le tout devant rentrer en fonction ce week end, après que l’ensemble des essais ont était mené a bien.

RPI3 SSD
RPI 3 A+ SSD 64Go
LCD / ESP82266 / ESPEASY / RELAY / BM280

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.