Préambule

Je profite de mes vacances pour faire un peu d’entretien de mes drones. Je vais essayer de rassembler dans cet article quelques conseils pour ceux qui débutent dans le FPV. De l’idée jusqu’au vol, il a quelques infos a savoir. Voici un petit retour d’expérience dont je tire les conclusions de mes 6 premières années dans la discipline.

IMPULSERC APEX 5′

Bon a savoir:

A chaque mauvais choix, cela vous en coutera le double, vouloir économiser ok mais attention a vos choix.

ס₪₪₪₪§|(Ξ≥≤≥≤≥≤ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ>

Avant de commencer

Ce que je te déconseille:

┏(--)┛┗(-– )┓┗(--)┛┏(--)┓

Choix du programme pour contrôleur de drone

Le choix du firmware est important, votre décision conditionnera votre électronique. Si tu débutes dans le FPV et que tu veux te lancer, je te conseille BETAFLIGHT. Il te proposera via son programme plutôt accessible de paramétrer simplement l’ensemble de ton QUAD. D’autre part, tu auras plus de choix au niveau des cartes de vol. Et surtout une grosse communauté qui pourra venir à ton aide lorsque ton quad refusera de prendre son envol. J’ai fait un petit article sur le sujet par ici :

https://domotics.fr/index.php/2021/03/23/quel-est-le-meilleur-firmware-pour-controleur-de-vol-fpv-fc/

̿ ̿’ ̿’\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/’̿ »̿ ̿

Choix de la fréquence et du protocole :

Trouver une télécommande type Frsky X9 / TX16 ou TBS si vous avez le budget. Ensuite pour le protocole utilisez du 860 Mhz, c’est beaucoup plus fiable –> Crossfire (TBS) ou du R9 (Frsky)

{இ}ڿڰۣ-ڰۣ~—

En vrac

Une frame TBS SOUCE ONE en 5 pouces fera amplement l’affaire pour débuter (si vous hésitez) pour les moteur 2306 ou 2207 c’est un truc qui fonctionne avec des quad de 5 pouces.

Les batteries si vous est short en budget je vous conseille du 4S. Vous pouvez économiser sur ce poste de dépense. Par exemple, si vous êtes énervés tourner sur du 6S peut assouvir votre frustration. Mais ne comptez pas voler plus d’une minute de plus….

Concernant les hélices, perso je vole avec des quad de 800 grammes (avec la gopro, le GPS et le buzzer) du coup je prend du 5045/5049 ou 5145/49 (hélices lourdes avec un gros pas pour éviter les vibrations). Si vous êtes un futur freestyler du bando, avec un quad léger (sans gopro) alors utiliser des hélices à la Mr Steele en 5035. Mais attention si votre quad vibre dans tous les sens repassez sur du 5149 et redescendez progressivement..

Enfin, conseil ultime, enregistrez les vidéos de vos vols dans vos lunettes, surtout quand vous ne connaissez pas trop le coin. Si vous perdez votre drone les dernières images vous seront d’une grande utilité.
Surtout ne partez pas en expédition « Long Range » sans buzzer ! un GPS pour ce genre de vol est un plus mais il faudra trouver une solution pour le caser (impression 3D).

̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._

Les drones FPV prêts à voler (BNF)

Monter un drone peut-être à la porter de tout le monde, néanmoins il est préférable de débuter avec un BNF. J’ai pu essayer le HGLRC sector 5 et je le conseille. nos amis de culture FPV les ont fréquemment en test

https://culturefpv.fr/hglrc-sector-5-v3-on-lavait-oublie-dans-un-dossier-20210419/

Voilà pour la première partie des choses bonnes à savoir, je compléterai l’article au fil du temps. Sur ce bon vol à tous, et profitez bien avant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.